Virtuel
Le second open call d’AMULET - un projet européen H2020 dont Polymeris est coordinateur - est ouvert !
Nous vous le décryptons et répondons à vos questions le 28 février à 14h. Jusqu’au 22 mars, vous avez la possibilité de monter un consortium de 2 ou 3 PMEs afin de trouver une réponse à l’un des 36 challenges proposés par des donneurs d’ordre sur la base de besoins réels actuels de l’industrie.
Ces challenges portent sur l’allègement dans un objectif de décarbonation des entreprises. Si votre projet est sélectionné, votre consortium pourra recevoir jusqu’à 120 000€.
Nous vous présentons ci-dessous quelques exemples de challenges :
- 1_A&A_PBC_LightAIRCRAFT - Optimisation de la production de pièces en époxy renforcées par des fibres de carbone pour les avions légers par le procédé de stratification humide/sac à vide afin d'obtenir des performances mécaniques maximales (résistance à la traction, à la compression, à la flexion, module, etc.)
- 27_A&A_PBC_InjectModel - Développement de modules technologiques flexibles pour les machines et les lignes de moulage par injection pour la transformation de thermoplastiques fibrés (plastiques composites à fibres) en pièces moulées légères dans les applications automobiles et aérospatiales.
- 29_A&A_PBC_GreenAircraft - Développement d'un nouveau design d'intérieurs d'avions provenant à 100% de sources recyclables, et de technologies plus abordables en terme de traitements et de process dans le but de promouvoir l'utilisation de fibres de carbone recyclées pour des applications semi-structurelles.
- 10_AUTO_PBC_FRA-TP - Développement d’additifs pour donner des propriétés de résistance au feu aux thermoplastiques à fibres continues dans le cadre d’une application pour boitier de batterie de voiture électrique.
- 38_AUTO_PBC_SUSMA - Utilisation durable des matériaux dans l'industrie automobile grâce au développement d'une nouvelle technologie de revêtement facile à recycler. Recherche d’un PP recyclé ou biosourcé pour cet usage ayant des propriétés esthétiques intéressantes en y appliquant un moussage physique ou chimique.
Participez à notre webinaire de présentation le 28 février à 14h.
Pour toute interrogation et ou complément :
Le site internet du projet : https://amulet-h2020.eu/