Comment justifier l’utilisation du refroidissement conforme pour l’injection plastique?

  • Agenda >
  • Comment justifier l’utilisation du refroidissement conforme pour l’injection plastique?

Virtuel

Méthodologie & outils pour construire un plan d’affaires et faciliter l'adoption du refroidissement conforme

Tags : Webinaires

SimForm, une application de MAYA HTT, organise un webinaire en collaboration avec Polymeris sur l’utilisation du refroidissement conforme dans l’injection plastique.

Lorsqu'elle est utilisée pour le refroidissement conforme dans l'injection plastique, l'impression 3D offre une grande liberté de conception. Cette liberté permet aux concepteurs de développer des réseaux de régulation thermique très efficaces. Cependant, ces avantages sont souvent associés à un coût de fabrication et à un coût de conception plus élevés, car les concepteurs peuvent passer des semaines à ajuster les canaux de refroidissement.

Ce webinaire explorera les stratégies et les outils, dont SimForm, une application de simulation thermique avancée, pour aider les concepteurs d'outils et les responsables de l'outillage à tirer le maximum d'avantages de l'impression 3D tout en minimisant les coûts de fabrication et de conception.

Sujets abordés :

  • L'impression 3D appliquée à l'injection plastique
  • Avantages et inconvénients du refroidissement conforme
  • Outils et méthodes pour construire un business case et faciliter l'adoption du refroidissement conforme


Biographie :

Arnaud Divialle est titulaire d’un diplôme d’Ingénieur de l'École des Arts & Métiers et d'une maîtrise de l'École Polytechnique de Montréal (Canada). Avec plus de 10 ans d'expérience dans l'industrie aérospatiale, il a occupé différents postes, notamment dans le développement de nouveaux produits et de nouveaux procédés de fabrication (tels que la fabrication additive plastique et métal et les composites structuraux). Il a également participé à divers projets d'industrie 4.0 et de vision par ordinateur.

En 2019, M. Divialle a rejoint Maya HTT en tant que Directeur Innovation. À ce titre, il participe au développement de nouveaux produits en réalisant des études de marché, des analyses d'adéquation produit/marché, des recherches sur les clients et en élabore des stratégies de marketing et de vente. Dans ce contexte, il a été impliqué directement dans la mise en place, le développement, le lancement et la commercialisation de SimForm, la toute nouvelle solution de simulation numérique dédiée à l’injection plastique.

 

Organisé par :

Contact

Maxime ANDRÉ

maxime.andre@polymeris.fr

+33 (0)6 42 64 42 79

Retour

Inscription à notre newsletter

Fermer cette fenêtre