Agenda

IndTech2022

3 parvis Louis Néel, 38054 Grenoble, France.

Événement européen sur les technologies industrielles

IndTech 2022 est un événement phare de l’agenda européen, organisé tous les deux ans par la Commission européenne dans l’un des pays exerçant la présidence du Conseil de l’Union Européenne. S’inscrivant dans le programme du Cluster 4 « Numérique, industrie et espace » d’Horizon Europe, cet événement mobilise les principaux acteurs européens et mondiaux sur le thème des technologies industrielles de demain. IndTech vise à mettre en valeur l’importance de ce domaine pour la recherche et la compétitivité européennes et à illustrer les synergies entre les initiatives de recherche et d’innovation, en particulier à travers les plateformes technologiques et, depuis 2021, les partenariats industriels d’Horizon Europe.

IndTech2022 est un tremplin pour améliorer la visibilité des technologies industrielles, d'identifier les options et les priorités politiques, de partager des informations et de comparer les points de vue, ainsi qu'un espace privilégié pour rencontrer les partenaires clefs de l'industrie et ainsi mettre en place des objectifs communs entre toutes les parties prenantes.

Sujets abordés :

  • Transition écologique et numérique
  • Circularité et durabilité
  • L'IA pour la fabrication industrielle
  • Technologies centrées sur l'humain
  • Technologies émergentes de pointe
  • La jeunesse dans les sciences et technologies

A cette occasion, POLYMERIS aura un village avec 5 stands (dont 1 pour POLYMERIS), où nous prévoyons d'exposer les projets suivants :

  • AMULET : Financement en cascade pour les PME sur les matériaux avancés pour l'allégement et le Green Deal (Horizon Europe)
  • AI REGIO : Alliance des régions et des pôles d'innovation numérique pour la numérisation des PME manufacturières européennes par l'Intelligence Artificielle (Horizon Europe)
  • ELCA Cluster (European Lightweight Cluster Alliance) : ELCA est une initiative de collaboration qui vise à accélérer l'adoption de matériaux légers dans des industries stratégiques. La mobilité est le principal objectif de l'alliance, mais des applications dans d'autres secteurs liés à l'allègement sont également visées, notamment l'énergie, les soins de santé, la défense et la construction.
  • DigiPrime : Plateforme numérique pour l'économie circulaire de réseaux intersectoriels et durables (Horizon Europe)

Venez-nous y retrouver !

Inscriptions
Programme

Votre contact

Contact
SION Annabelle - Polymeris

Annabelle SION

+33 (0)6 33 70 06 74

annabelle.sion@polymeris.fr

Retour

X