Une nouvelle gouvernance pour POLYMERIS

Date de publication :

UNE NOUVELLE GOUVERNANCE POUR POLYMERIS


L'Assemblée Générale du 4 juin, tenue en parallèle du salon FIP au Groupama Stadium, a rassemblé 250 inscrits ou représentés, dont 120 inscrits en présentiel pour marquer un tournant important dans la gouvernance de Polymeris.

Renforcement et Continuité de la Gouvernance

Le Conseil d'Administration, réuni à cette occasion, a élu une nouvelle gouvernance. Joël Viry, à la tête de sa nouvelle société WiPack, a été nommé Président, inaugurant un mandat axé sur l’innovation, le développement durable ainsi que sur la notion de multi-matériaux. Le nouveau bureau est composé de 14 membres, représentant divers secteurs d'innovation de Polymeris et couvrant les grands enjeux prioritaires du pôle : soutien aux PMEs, collaboration académique, économie circulaire, chimie verte et matériaux avancés (caoutchoucs, plasturgie, composites).

Nouvelle Structure de la Gouvernance

Pour cette nouvelle mandature, Joël Viry sera assisté par six Vice-Présidents :

  • VP des PMEs : Olivier Perrier, Directeur Général de RAIGI
  • VP Économie Circulaire & Chimie Verte : Maxime Chantegraille, Directeur Général d'ADDIPLAST
  • VP Composites : Luc Uytterhaeghe, Directeur Général de l'IPC
  • VP Caoutchoucs : Raffaella Ciampa, Directrice Générale d'elanova
  • VP Plasturgie : Simon Gourgaud, Directeur des Affaires publiques de Polyvia
  • VP Recherche & Académie : Jean-Claude Masteau de SYENSQO

Le bureau comprend également un Trésorier (Javier Olaiz, Université de Lyon 1), un Trésorier adjoint (Richard Laucournet, CEA), un Secrétaire (François Chaniot, SACRED) et un Secrétaire adjoint (Jean-Pierre Queslel, Michelin).

Représentation Équilibrée de l’Écosystème

Le bureau reflète la diversité de l'écosystème de Polymeris, incluant cinq PMEs, une ETI, trois grands groupes, deux centres de recherche, une université et deux organisations professionnelles.

Nouveaux Administrateurs Élus

Trois nouveaux administrateurs ont été élus et rejoignent le Conseil d'Administration, composé de 20 industriels, 8 organismes de recherche et de formation, et 12 autres membres. Les nouveaux membres sont :

  • WiPack, Société créée en 2023 Design, conception et production de flaconnage plastique à destination des marchés de la Beauté, de l'e-liquid et de la détergence.
  • REP International, constructeur français spécialisé dans les presses à injecter le caoutchouc, les silicones pâteux et liquides, ainsi que certains autres élastomères.
  • Carnot Ingenierie@Lyon, fédère en Auvergne-Rhône-Alpes des équipes de recherche à la notoriété mondialement reconnue en sciences de l’ingénierie des systèmes, matériaux et procédés innovants.

Le Conseil d’Administration a également co-opté l’Université Clermont-Auvergne pour rejoindre le Conseil d’administration à partir de 2024.

Conclusion de l'Assemblée

À l'issue du Conseil d'Administration et de l'Assemblée Générale, une soirée conviviale a permis de renforcer les liens et de poursuivre les échanges. Joël Viry a souligné : « Je remercie sincèrement les adhérents et le Conseil d'Administration pour le renouvellement de leur confiance. Je suis enthousiaste à l'idée de lancer cette nouvelle phase de développement de Polymeris avec une équipe de gouvernance mobilisée pour la croissance du pôle à horizon 2026 ! »

 

Crédit Photo : Bamba NGAMB Photographe

Contact

Sophie DUEZ

sophie.duez@polymeris

+33 (0)6 76 59 80 96

DUEZ Sophie - Polymeris

Retour

Inscription à notre newsletter

Fermer cette fenêtre