Polymeris s’implante dans l’écosystème Clermontois

  • Actualités >
  • Polymeris s’implante dans l’écosystème Clermontois

Date de publication :

Polymeris s’implante dans l’écosystème Clermontois

 

Dans le cadre de sa nouvelle stratégie de développement, Polymeris a ouvert une nouvelle antenne à Clermont-Ferrand. Les nouveaux bureaux sont situés au Hall 32 Campus des Métiers et Qualifications autour de l’Industrie au cœur du parc de Cataroux. Un nouveau chargé de mission innovation est venu à cet effet renforcer les équipes du pôle début mai.

Cette nouvelle implantation au parc Cataroux permet à Polymeris d’être au plus près de l’écosystème Clermontois, de ses adhérents locaux et notamment d’IPC, des académiques comme l’Institut de Chimie, l’Université de Clermont Auvergne ou encore le CNEP. Le Parc est né de la volonté de Michelin de poursuivre l’évolution de son site historique, basé au cœur de Clermont Ferrand. Pensé et réalisé avec des acteurs publics et privés, organismes éducatifs, entrepreneurs, multinationales, PME et startups, mais également des représentants de la société civile, le Parc Cataroux veut être une réponse collective pour relever les défis technologiques et économiques actuels et de demain.

Grâce à son tissu économique favorable et le dynamisme de ses laboratoires de recherche et de ses entreprises dans le domaine des matériaux et des biotechnologies blanches, telles que Greentech, le Parc Cataroux proposera une « offre 360° », composée de plateformes industrielles, de laboratoires de recherche, d’un pôle d’innovation et d‘éducation/formation.

Le CMD « Centre des Matériaux Durables » : centre d’excellence qui sera dédié aux matériaux biosourcés, recyclés et/ou (bio)dégradables pour accélérer la transition vers une économie plus respectueuse de l’environnement. Il concentrera toutes les activités de recherche et d’industrialisation nécessaires à la mise sur le marché de technologies nouvelles :

  • La synthèse et la caractérisation de nouveaux matériaux (bio)dégradables et recyclables ;
  • La dégradation de ces matériaux dans les milieux naturels ou par des systèmes biologiques ou des processus physico-chimiques ;
  • L’impact environnemental, par l’évaluation et la mesure des impacts sur les cycles de vie et des impacts sociétaux des modèles économiques de la transition écologique

Le CMD a pour objectif d’accueillir dans ses locaux de nouvelles entreprises. En mobilisant toutes les ressources du territoire, il cherche à créer plus de connexions productives, renforcer ses expertises pour offrir prochainement des offres structurées.

Installé au cœur de cet écosystème, Polymeris sera facilitateur pour les nouvelles entreprises qui souhaitent s’implanter sur Clermont Ferrand.

Contact

Adrien SIMON

+33 (0)6 07 08 66 07

adrien.simon@polymeris.fr

Retour

Inscription à notre newsletter

Fermer cette fenêtre